Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Epinal – Question armement et vidéosurveillance au conseil municipal

image_pdfimage_print

Hier soir, A la fin du conseil municipal, Pierre-Jean Robinot, élu du Front National, a posé une question à Michel Heinrich sur l’installation de caméras de vidéosurveillance à Epinal et sur l’armement de la police municipale.

Après les attentats commis au sein de la rédaction de Charlie Hebdo, et les deux attentats survenus à Epinal, l’élu de l’opposition a décidé d’interpeller le maire en lui demandant de mettre en place un système de vidéosurveillance « adapté à la ville d’Epinal et de permettre à la police municipale de faire son travail dans de bonnes conditions en armant les agents pour qu’ils puissent assurer leur sécurité. »

Le maire a assuré qu’il réfléchissait à un système de vidéoprotection mobile. « Nous avons déjà ciblé huit secteurs dans la ville. Deux secteurs ont déjà été expérimentés, un troisième est en cours d’expérimentation » assure-t-il. Il a dit ne pas vouloir prendre de décision trop hâtive. Concernant l’armement des policiers municipaux, Michel Heinrich a assuré qu’ils étaient déjà armés d’un bâton et d’une bombe lacrymogène. Pour l’heure, il n’est pas question d’investir dans des armes pour les policiers municipaux.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *