Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Epinal-Les buralistes en grève pour protester contre l’instauration du paquet de cigarettes neutre « Oui à la prévention, non à la punition ! »

image_pdfimage_print

En protestation contre la future instauration du paquet de cigarettes neutre, une mesure s’inscrivant dans le projet de loi présenté ce mardi à l’Assemblée Nationale, les buralistes français se sont mis en grève cet après-midi de 14h à 15h autour du slogan « Oui à la prévention, non à la punition ! »

C’est le cas de Philippe Thiriet, buraliste spinalien, qui dénonce ce qu’il ressent comme un véritable « harcèlement » à l’encontre de sa profession depuis maintenant quelques années. Selon lui, cette décision est d’autant plus contestable compte tenu du fait que la France est actuellement le seul pays européen à avoir adopté ces nouveaux types de paquets, vis-à-vis desquels il sera désormais très difficile de distinguer clairement leur marque ou saveur, compliquant le quotidien des buralistes. De plus, elle viendra également renforcer  l’achat de cigarettes à l’étranger,  une pratique de plus en plus courante chez les fumeurs Français.

C.K.N. et J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *