Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Epinal – Chut ! Un peu moins de bruit… Les décibels du conseil municipal

image_pdfimage_print

Lors du dernier conseil municipal, les élus ont été appelés à se prononcer sur le plan de prévention du bruit dans l’environnement. Sous ce nom barbare se cache une stratégie en faveur de la réduction des nuisances sonores et de la préservation des zones de calme.

La ville doit recenser les mesures réalisées dans les dix dernières années et faire des propositions pour les cinq années à venir.

Voici les infrastructures routières concernées : l’avenue du Rose Poirier, l’axe Charles de Gaulle, l’avenue Dutac, le pont de la République, la rue Aristide Briand, la rue Friesenhauser, et la rue d’Ambrail, la rue Général Haxo, l’avenue de la Loge Blanche, la rue Lamartine et le faubourg d’Ambrail.

La même obligation s’impose au Conseil général des Vosges. Arnaud Bouvier, élu du Front National, a fait remarquer au maire que du côté du quartier de la tranchée de Docelles, le revêtement était extrêmement bruillant, Michel Heinrich a assuré que des actions étaient déjà menées par la ville en ce sens et que le revêtement avait l’avantage de bien évacuer l’eau.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *