Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Epinal 2: une gauche déconstruite mais combative Tandem Huguenot-Mordasini

image_pdfimage_print

Pour le tandem HUGUENOT-MORDASINI ( avec leurs remplaçants Claire FORT et Joël MAROT) le principal enjeu consiste à passer au second tour, afin de rallier la totalité de la gauche face au candidat UMP et à celui du FN. Ils appellent donc à la mobilisation contre l’absentéisme.

Une stratégie gagnante pour le conseiller cantonal aguerri qu’est Francois-Xavier HUGUENOT, qui occupe le terrain et le poste depuis de nombreuses années au grand dam de ses concurrents.

Entouré samedi dernier dans sa permanence de Frédéric DREVET (élu de Bains les Bains qui ne se représente pas) et de Jean Pierre MOINEAU, conseiller régional PS, venus apporter leur soutien, l’équipe de la gauche républicaine propose un programme de contrat citoyen axé sur le partage, le respect de l’environnement, ou le développement du haut débit numérique. Pas de grandes déclarations « Va-t-en guerre », l’expérience de l’opposition minoritaire au sein de l’assemblée est formatrice. Il faut transiger en permanence, au coup par coup, dans l’intérêt des vosgiens.

Pour les candidats de la gauche républicaine, les moyens sont limités et le programme est pragmatique. En l’absence de soutien d’un quelconque parti ( Francois Xavier a été exclu du PS aux législatives car n’acceptant pas le parachutage d’une liste écologiste), les quatre candidats  payent de leur personne pour assurer leur présence sur leur territoire, en étant présent auprès des petites communes, des associations, et des manifestations chaque fois que c’est possible.

« Notre liberté et notre indépendance, c’est notre marque de fabrique » affirme le docteur MORDASINI.

 

Jouer de la sympathie, de la proximité et de la générosité est une stratégie alternative aux « machins » décriés par De Gaulle, mais est ce suffisant? La véritable présence physique sur le territoire va t elle réussir à s’imposer? Une ultime réunion est prévue vendredi soir à l’école Louis PERGAUD pour convaincre les derniers indécis!

Lundi soir réunion à Deyvillers, Mercredi à La Vierge, Jeudi à Archettes.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *