Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Conditions favorables pour observer l’éclipse, surtout dans l’Est et le Nord-Est Les conditions météorologiques s'annoncent très favorables du Centre à la Lorraine et de l'Alsace à la région PACA pour observer l'éclipse de soleil ce vendredi entre 9h et 12h.

image_pdfimage_print

Selon MeteoNews, les conditions météorologiques s’annoncent très favorables du Centre à la Lorraine et de l’Alsace à la région PACA pour observer l’éclipse de soleil ce vendredi entre 9h et 12h. La nébulosité s’annonce en revanche plus forte de la Bretagne au Nord-Pas-de-Calais ainsi que dans le Sud-Ouest.

Selon MeteoNews, les conditions météorologiques s’annoncent très favorables avec une nébulosité faible du Centre à la Lorraine ainsi que de l’Alsace à la région PACA, pour observer l’éclipse de soleil ce vendredi entre 9h et 12h. La nébulosité s’annonce en revanche plus forte de la Bretagne au Nord-Pas-de-Calais, en lien avec de nombreux nuages bas. Sur l’Aquitaine, le Limousin, Midi-Pyrénées, l’Auvergne et le Languedoc-Roussillon, ce sont avant tout des nuages de moyenne et haute altitude qui réduiront l’ensoleillement.

Rappelons que celles et ceux qui souhaitent observer l’éclipse devront se munir des lunettes spécialement conçues à cet effet.

Frédéric Glassey, MeteoNews SA, mercredi 18 mars 2015, 11 h.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *