Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Sortie du topoguide de randonnée pédestre « La Ligne Bleue des Vosges ».

image_pdfimage_print

Edité par le Pays de la Déodatie et la Communauté de Communes Bruyères-Vallons des Vosges, en partenariat avec la Fédération Française de Randonnée et la Fédération du Club Vosgien, le topoguide « La Ligne Bleue des Vosges » est désormais disponible !

Fruit d’un travail mutuel de plusieurs années, cette première nouveauté de la collection Topoguide 2015 de la Fédération Française de Randonnée, cet ouvrage de 200 pages invite à la pratique de la randonnée pédestre itinérante sur 3 boucles de « Grande Randonnée de Pays », balisées de rouge et jaune : Déodatie – Boucle Nord, Déodatie – Boucle Sud, et Tour de la Vologne. Il compile également pas moins de 38 circuits du Club Vosgien, d’une durée allant de 2 heures à la journée. Une véritable mine d’informations pour organiser votre séjour en Déodatie.

Prix de vente : 15,50 euros. Un guide que vous pourrez vous procurer via la Fédération Française de Randonnée ( http://www.ffrandonnee.fr/ ), par la Fédération du Club Vosgien ( http://www.club-vosgien.com/ ) ainsi que dans les Offices de Tourisme du territoire.

« En toute saison, le versant lorrain du massif des Vosges offre des paysages captivants, où la forêt majestueuse s’associe à d’innombrables cours d’eau. Ce massif à dimension humaine fait le bonheur des randonneurs et des amateurs de patrimoine naturel, tandis que de nombreuses activités ludiques ou sportives comblent les plus actifs. Au fil des trois GR du TopoGuide « La Ligne Bleue des Vosges », près de 700 km d’itinéraires invitent à la (re)découverte de cette région, où les sites naturels, le patrimoine historique et les lieux de mémoire sont autant de points d’attractivité. »




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *