Search
vendredi 2 décembre 2016
  • :
  • :

Qu’est ce qu’une femme Chef d’Entreprise Un débat organisé par l'assocation Epicentre

image_pdfimage_print

Ce jeudi 5 février à 19h30, à l’initiative de l’association Epicentre, une quinzaine de femmes chef d’entreprise ou femmes de chef d’entreprise d’Épinal se sont réunies autour d’un dîner convivial à La Tarentelle pour parler ensemble d’un thème les concernant au premier plan: “Qu’est-ce qu’une femme chef d’entreprise ou femme de chef d’entreprise en 2015? »

Le Président, Mr Hervé POIRAT, a accueilli l’ensemble des participantes et a expliqué pourquoi la création d’un tel club de femmes au sein de l’association en rappelant l’isolement de la femme chef d’entreprise ou femme de chef d’entreprise.
La vie de ses dernières ne s’arrête pas à la gestion de leur commerce, elles ont aussi à concilier leur vie d’épouse et de mère. Dans un contexte difficile, elles doivent faire face à la complexité des tâches qu’elles doivent affronter quotidiennement.
Le Président a également rappelé que, souvent, les commerçantes se croisent mais ne se connaissent pas. Cette réunion a permis à ces femmes de partager et de profiter d’un moment de convivialité. Cela a été l’occasion pour certaines de s’exprimer plus librement face à un auditoire exclusivement féminin, la parole étant plus généralement prise par le conjoint lors des différentes assemblées.

Ce débat, animé par Laetitia VINCENT, gérante depuis 1 an de la lingerie “La Griffe d’OR” a permis de rassembler des femmes de tous âges, issues de différents corps de métiers (la coiffure, la restauration, le commerce, la publicité, l’hôtellerie…) et de faire partager l’expérience de chacune.

Toutes ont été d’accord pour avouer que leur point commun, en dehors de leur profession était paradoxalement l’isolement au sein de la vie sociale en dehors de leur entreprise. En effet, difficile de trouver du temps pour aller vers les autres en plus des heures consacrées à leur métier et à leur vie de famille.

Isabelle Serre prochaine invité de Épicentre le 9 avril

Cette soirée a donc été accueillie avec plaisir par ces femmes actives qui ont d’ores et déjà prévues de se réunir à nouveau le jeudi 9 avril 2015 autour du thème la « Médiation entre entreprises et particuliers » animé par Isabelle Serre, Médiateur (informations en pièce jointe le lieu de rendez-vous sera communiqué ultérieurement).




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *