Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Les membres de SOLIDARITE PAYSANS LORRAINE en formation

image_pdfimage_print
Un tour de table

Les accompagnateurs de l’association SOLIDARITE PAYSANS LORRAINE se sont réunis pour deux séances de formation technique. Au menu du matin : commandement de payer, signification de contrainte, saisie-attribution, … Au menu de l’après midi : statuts de collaborateur, régulation, forfait, plafond, …
On l’aura compris, le contenu de ces deux séances était ardu ; et les participants auraient sûrement frôlé l’indigestion sans l’habileté des deux intervenantes : Mme Florence AUBERT (huissier de justice à Vittel) et Mme Charline HUMBERT (conseillère en protection sociale à la MSA), qui ont su rendre accessibles le vocabulaire et les procédures spécifiques de leurs domaines d’activité.

Les bénévoles de SOLIDARITE PAYSANS LORRAINE sont donc mieux formés pour analyser les situations des exploitants agricoles et des bûcherons qui leur font appel, et par suite pour les accompagner dans leurs démarches.

Les deux séances de formation ont eu lieu dans la salle de la mairie de Saint-Vallier, qui, comme plusieurs communes rurales de la région, apporte un soutien précieux à l’association en lui prêtant gracieusement ses locaux à l’occasion des réunions qu’elle organise.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *