Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Les jeunes agriculteurs dans la rue Nouvelles Régles Agricoles Communes

image_pdfimage_print
Sitting devant la DDT

Les Jeunes agriculteurs vosgiens, affiliés à la FDSEA étaient dans la rue ce vendredi matin afin de sensibiliser les populations locales mais  aussi les élus à leurs problèmes récurrents…à leurs statuts…à leur profession tout simplement . Notamment sur les nouvelles règles de la PAC (Politique Agricole Commune) qui s’appliquent depuis le début de cette année. Stop aux écarts, les jeunes agriculteurs l’ont fait savoir en bloquant l’entrée de la DDT, Direction Départementale du Territoire.

Concrètement, les JAV veulent des réponses  à leur interrogations notamment sur les choix qu’ils doivent mettre en exergue d’ici le 15 mai prochain…mais par rapport à quelles règles en vigueur ?

« A quelques semaines de la déclaration PAC , alors que nous devons faire face à des choix stratégiques d’exploitation, les pouvoirs publics n’en finissent pas de reporter, sans fin, l’annonce des règles fermes «  concède Eric Virion secrétaire général dans un communiqué  » La faute à Bruxelles ? Trop Facile ».

Les exploitants considèrent que la balle est donc dans le camp du gouvernement. C’est pour cette raison que les jeunes agriculteurs avaient convié, afin de se faire entendre, le député François Vannson et Jacky Pierre, mais aussi le nouveau sénateur Daniel Gremillet, ancien président de la Chambre d’agriculture des Vosges. Un homme qui connait bien la profession : et pour cause




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *