Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Les élèves de l’IUT auprès des enfants malades Et sur scène au Théâtre Municipal d’Epinal le vendredi 20 février 2015

image_pdfimage_print

Ils sont 7 étudiants (5 filles et 2 garçons) de l’IUT d’Epinal a avoir mené diverses actions depuis décembre dans le cadre d’un projet tutoré en Techniques de Commercialisation.
Pour soutenir l’hôpital aux enfants en faveur des enfants hospitalisés en pédiatrie, les membres du projet se sont rendus mi-octobre au centre hospitalier Emile Durkheim afin d’accompagner durant quelques heures, les enfants malades. Au travers de jeux, de discussions, les étudiants qui avaient apporté pour l’occasion des petits gâteaux et ont ainsi partager outre du temps avec ces enfants malades. Une première expérience humaine enrichissante et à renouveler assurent-ils.

En dehors de ce soutien moral, les étudiants participent à une récolte de fonds afin d’aider l’hôpital aux enfants et leur permettre ainsi d’améliorer les conditions des enfants hospitalisés.

Remise des jouets à l’hôpital

Durant les fêtes de noël, ces étudiants volontaires et dynamiques s’impliquèrent dans la récolte de fonds en proposant d’emballer les cadeaux des clients du supermarché Géant Casino d’Epinal. Costumés en Père noël, Mère Noël, rennes et luttins ils ont donné toute leur énergie et leur sourire aussi pour cette mission basée sur la générosité.

Une démarche fut engagée également auprès de l’agence immobilière Century 21 de Remiremont. Ceux-ci procèdent depuis 2 ans à une collecte de jouets et choisissent ensuite une association en particulier qui bénéficie de cette action. Cette année, ce fut grâce au projet associatif des étudiants de l’IUT Hubert Curien, que l’hôpital aux enfants reçu de l’agence Marion et Colin plus de 400 jouets. Les étudiants et les responsables de l’agence immobillière ont eu ainsi le plaisir d’apporter eux-mêmes ces cadeaux aux enfants lors d’une visite à l’hôpital. En ces périodes difficiles, il est bon de noter et louer cette solidarité qui vise à adoucir et améliorer le séjour des enfants malades en milieu hospitalier.

Opération emballage cadeau

Puis les jeunes étudiants, le temps d’un week-end se sont investis dans une autre mission : vendre, sur le marché de noël spinalien, des roses des sables et autres friandises qu’ils avaient confectionné auparavant. Madeline Claudel, présidente du projet associatif et les 6 autres étudiants ont pu ainsi profiter de ces 2 journées du 13 et 14 décembre pour faire de la publicité autour de leur projet phare ; la pièce de théâtre « Solstice d’été ».

En effet, après avoir effectué de nombreuses démarches administratives et financières, les IUTiens se sont associés à la troupe de théâtre des FOOD’SCENE pour proposer aux futurs spectateurs d’assister à une comédie au théâtre municipal d’Epinal le vendredi 20 février 2015. Les fonds récoltés seront intégralement reversés à l’hôpital aux enfants du centre hospitalier Emile Durkheim. Sur leur page Facebook ‘’Sourire d’enfants, organisation à but non lucratif ‘’les étudiants invitent le plus grand nombre de personnes à cette représentation. Espérons que leur leitmotiv «contribuons tous ensemble aux sourires des enfants » sera largement entendu.

Des familles heureuses

Réservations au : 06 24 85 98 76




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *