Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Les Cybériades dans les tuyaux Le rendez-vous des Geeks Vosgiens

image_pdfimage_print
Présentation de la manifestation

S’il est bien un événement très attendu par les jeunes Vosgiens c’est sans doute les Cybériades nées dans l’esprit et surtout coordonnées par les membres du Conseil Municipal des Jeunes de la Ville d’Épinal avec le soutien du service informatique de la commune, de la direction des sports et de la jeunesse de la mairie mais aussi des associations SpinArcade et Lana France.

Rendez-vous est donc pris du 16 au 21 février prochain pour une semaine placée sous le signe du jeu, 7 jeux dont il est possible de connaitre les subtilités avant même le début de la compétition : mieux vaut être préparé pour participer à la grande échéance.

Toutes les infos pratiques :

Quand ?

Présentation de la manifestation

Les séances d’entraînement ont lieu du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h (seulement l’après-midi le lundi et seulement le matin le vendredi).

Au cours de ces séances gratuites, les participants peuvent venir s’entraîner aux jeux sur lesquels se dérouleront les tournois le samedi. Ils peuvent également s’initier à de multiples jeux présentés en démonstration et qui ne font pas forcément l’objet d’un concours.

Les tournois se dérouleront le samedi de 8h30 à minuit. Chaque tournoi est organisé en rondes éliminatoires successives qui conduisent aux phases finales retransmises sur l’écran géant de la salle de spectacle.

Où ?

Salle du Chat Botté, Centre des Congrès – 7 Avenue de Saint-Dié – 88000 Epinal

Comment participer ? Quel est le montant de l’inscription ?

L’accès aux cybériades est autorisé à tous. Les inscriptions sont gratuites et impératives pour les tournois via le site internet des cyberiades. Attention : L’accès aux tournois PC est réservé aux adolescents de plus de 16 ans. Les enfants de moins de 16 ans souhaitant participer doivent fournir une autorisation parentale (disponible ici) sur le site http://www.cyberiades.fr/#templatemo_home

Puis-je amener ma manette, mon clavier, ma souris ?

Les joueurs peuvent amener leur manette, souris ou clavier; mais ils ne pourront pas installer les drivers de leur matériel (utilisation plug-and-play uniquement).




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *