Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Le député Heinrich sur le grill des enfants de Ravel Dans le cadre du Parlement des Enfants.

image_pdfimage_print
Petits mais déjà très inspirés les enfants auprès du député

Dans le cadre du Parlement des Enfants le député Michel Heinrich était l’invité des enfants de l’école Maurice Ravel, plus exactement des loupiots en classe de CM2 de Michèle Guban. Au programme : des questions, des questions encore des questions reprenant différents thèmes choisis en vue de préparer une proposition de loi. C’est le thème du droit des enfants qui était mis en exergue. « On a déjà plusieurs pistes ce sera soit sur le droit de la famille, soit sur le droit de l’éducation ou alors le droit à l’expression » commente  l’enseignante Michèle  Guban
Le Parlement des Enfants c’est quoi au juste !  Le principe est de  favoriser la pratique du dialogue et du débat démocratique pour les  élèves en classe de CM2 : y a en effet du boulot quand  on voit aujourd’hui l’intolérance qui caractérise notre société….Le débat s’articule autour de  quatre propositions avant d’en choisir une précise et d’être analysée et validée par les différents jurys académiques. La suite…est passé au peigne fin au niveau national et les 4 propositions retenues sont mises en ligne, afin que les classes puissent en débattre et choisir la proposition de loi qui leur semble être la meilleure.
La classe à l’origine de la nouvelle loi du Parlement des Enfants  est ensuite invitée à l’Assemblée Nationale  pour la remise de son prix.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *