Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

La Cie des Joli(e)s Mômes décentralise sa scène La culture est en marche

image_pdfimage_print
La culture est en marche avec La Compagnie des Jolies Mômes

La  culture n’est pas réservée aux centres urbains.  La compagnie des Jolies Mômes l’a compris et décentralise sa scène en allant au devant de spectateurs potentiels….Dans les petits villages, symboles de la ruralité Vosgienne, sur les stades de foot, dans les salles des fêtes, dans tous les endroits où il est possible de poser un texte et quelques décors sommaires.

Afin de faire la promotion du dispositif d’accompagnement appelé « Culture en Marche  » épaulée par le Région Lorraine et le Conseil Général, une partie de l’équipe était mardi dernier à la présentation du spectacle comme le fait déjà régulièrement la commune de Bulgnéville par le biais de ses élus.

Le dispositif est d’autant plus intéressant qu’il  permet une collaboration, en tout cas elle est  tout à fait possible d’évoluer dans le cadre d’atelier NAP Nouvelles Activités Périscolaires. A Deyvillers, la mairie a souhaité offrir aux anciens du village un spectacle musical….A Saint-Amé avec avec l’association « Le Foyer du tremplin »  ce sont des ateliers de pratique de théâtre qui ont été installés… Il en va ainsi avec de nombreuses petites communes.

Afin de mieux cerner la démarche et de faire émerger des envies, des idées, un premier contact s’impose par Email ou téléphone. Et ensuite entreprendre des réunions de travail et de ficeler comme il se doit le partenariat par le biais d’une convention.

Contacts :

Compagnie des Jolies Mômes. Maison des Associations, 10, quartier de la Madeleine, rue du Général Haxo, 88 000 Epinal.

Tél : 09.51.26.80.46

par Email : jolies.momes@yahoo.fr

Site : www.compagniedes joliesmomes.fr

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *