Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Éloyes – Une compétition de gymnastique en hommage à Jacques Didelot Un évènement organisé par la Jeune Garde d'Éloyes

image_pdfimage_print

La Jeune Garde d’Éloyes organise une compétition de gymnastique en l’honneur de Jacques Didelot, figure dans le monde de la gymnastique et qui est décédé l’an dernier.

Au travers de ce « Challenge Jacques Didelot », la Jeune Garde souhaite rendre hommage à l’homme, passionné de gymnastique et dévoué à son club durant de nombreuses années, qui est aussi à l’origine de la création de la section de gymnastique garçons.

Rendez-vous est donné le 21 février 2015 au gymnase d’Éloyes

Présentation du challenge

C’est une compétition mixte régionale basée sur un programme libre. Le Challenge sera remporté par la plus belle prestation féminine et la plus belle prestation masculine. Aucun âge n’est requis, seul le niveau compte. Des aménagements pour les poussin(e)s sont cependant prévus.

En parallèle, un parcours spécifique et inédit a été créé pour les Graines de Gym car Jacques aimait par dessus tout s’occuper des plus petits . Cet atelier est basé sur la réalisation d’éléments gymniques en fonction du Tableau Graines de Gym. Tous seront récompensés car il ne s’agit pas là d’une compétition et une plage horaire sur le plateau leur sera entièrement dédiée.

Modifications pour les poussines: possibilité de présenter une planche faciale tenue et une sortie saut de mains à la poutre. Tous les 2 sont des Afscf

La JGE ne demande pas de frais d’engagement aux gymnastes participants à cette 1ère édition

Tous les détails de la manifestation sont à retrouver sur le site de la Jeune Garde