Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Élections Départementales : Le binôme Christophe Petit-Mireille Pitet jette l’éponge Place à Benoît Jourdain-Régine Begel

image_pdfimage_print

Le binôme Christophe Petit-Mireille Pitet  tourne la page à un peu plus d’un mois du premier tour de scrutin des prochaines élections départementales pour  céder sa place à la paire Benoît Jourdain-Régine Bégel… Prétexte avancé : éviter de diviser la Droite sur le canton Epinal 2 alors que l’objectif premier était bien de faire  perdre la gauche et le candidat en place. «  Nous ne leur aurons laissé que quelques heures de répit » concède Christophe Petit qui souhaite d’une manière comme d’une autre en finir avec le conseiller général sortant. Le duo Christophe Petit-Mireille Pitet préfère se retirer afin de favoriser l’UMP  alors que  Benoît Jourdain dédramatise sa contre-candidature en la présentant dans le cadre d’une simple primaire à droite….c’est une nouveauté dans les partis politiques régionaux…!

Christophe Petit parle même « une prise conscience pour des modalités du scrutin qui n’autorise à se maintenir qu’avec 12,5% des inscrits. » L’ex Candidat va plus loin encore et évoque « une élection pour gérer sa carrière politique.  Benoit Jourdain se considère comme indispensable dans le paysage politique local ».

Il faudra aujourd’hui fédérer les électeurs de droite et du centre pour faire tomber le candidat socialiste sortant. On y verra peut-être un peut plus clair au soir du 22 mars prochain.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *