Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Des drones dans le ciel agricole Vosgien Rien à voir avec de l'espionnage

image_pdfimage_print

Attention, ceci n’est pas de l’ espionnage industriel ni un camp d’entrainement de terroristes malveillants mais tout simplement une profession qui travaille. Les drones sont entrés dans notre vie de tous les jours et investissent le monde agricole. Normalement réservé à usage militaire, puis photographique, le drone est un appareil volant robotisé, guidé par un GPS. L’objectif est de réaliser des prises de vue aériennes dans le même esprit que les images prises par satellites. Dans un débat d’idées mené par la Fédération Départementale de Coopérative d’Utilisation de Matériel Agricole des Vosges,  on a largement évoqué l’utilisation des ces mêmes drones  lors de la dernière assemblée générale qui avait lieu à la Chambre d’Agriculture des Vosges.

L’avenir de l’agriculture française et vosgienne passe-t-il par l’utilisation de ces robots preneurs d’images ? Sans doute ! en  tout cas l’idée fait son chemin….à 150 mètres d’altitude dans le cadre de la surveillance des cultures, mais aussi des parcelles atteintes de maladies ou de problèmes de croissance…

Bref, l’avenir agricole appartient aux drones, entre autre. la Fédération Internationale de Robotique estime que plus de 25 000 robots de terrain ou volants seront vendus pour être utilisés dans l’agriculture….à suivre !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *