Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Conférence de lancement de la présidence Wallonne du 15ème Sommet de la Grande Région

image_pdfimage_print

Jean-Pierre Moinaux, Vice-Président délégué aux Actions Régionales relevant de la Culture a représenté, Jean-Pierre Masseret, Président du Conseil Régional de Lorraine, lors de la conférence de lancement du 15ème Sommet de la Grande Région sous Présidence Wallonne, mardi 3 février 2015 à Mons en Belgique.

Depuis le 1er janvier 2015, pour une durée de deux ans, la Wallonie en collaboration avec la Communauté germanophone et la Fédération Wallonie-Bruxelles assure la Présidence de la Grande Région. Cette Présidence sera placée sous le signe de l’innovation et de la créativité.

Le Ministre-Président de la Wallonie, Paul Magnette, accompagné de Rudy Demotte de la Fédération Wallonie-Bruxelles, d’Oliver Paasch de la Communauté germanophone, ainsi que de René Collin, Ministre de la Wallonie délégué à la Représentation en Grande Région, ont présenté le Programme d’action de la Présidence lors de cette conférence de lancement.

Jean-Pierre Moinaux, Vice-Président du Conseil Régional de Lorraine, porteur d’un message de soutien à la nouvelle Présidence, a fait part au Ministre de la Wallonie, René Collin, de la mobilisation du Conseil Régional de Lorraine, qui partage les grandes orientations du programme présenté dans la capitale européenne de la Culture et la volonté commune de déboucher sur des actions concrètes au service des citoyens de la Grande Région.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *