Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

« Café Jazz » avec Jean-Pierre COMO Quartet Jeudi 5 mars 2015 à 20h30 au Théâtre Municipal

image_pdfimage_print

Figure singulière et incontournable de la scène jazz française et européenne, compositeur inspiré, improvisateur fougueux et mélodiste hors pair, Jean-Pierre Como s’est illustré avec brio ces dernières années en quartet, trio, solo, ou avec L’Ame Soeur en composant pour une formation avec orchestre symphonique. Il revient cette année en quartet avec son 9e opus. Chacun de ses projets dévoile une part d’intimité, ses compositions révélant un peu de ce qui donne une saveur à son existence.

“Boléro” est ainsi un hommage personnel aux musiques latines et méditerranéennes, des musiques riches de passions et d’émotions. Ce nouveau disque se distingue par une double tonalité, la vitalité des rythmes et de la danse, et la douceur de l’imaginaire et des ballades poétiques et sensuelles. Des mélodies aériennes qui touchent droit au cœur… Des instants suspendus faits de tensions et d’harmonie

Pour pouvoir exprimer librement son sens mélodique incomparable, il a su former un groupe uni et unique avec trois musiciens de grand talent, le saxophoniste argentin Javier Girotto, le bassiste et contrebassiste italien Dario Deidda et le percussionniste et batteur argentin Minino Garay, que l’on ne présente plus aux « Cafés Jazz » !

Des compositions riches de passions et d’émotions, comme autant de tableaux ou d’instants suspendus faits de tensions et d’harmonie. Au gré des mélodies, voyagez de l’Italie à l’Argentine, d’un air de danse à une tendre mélopée, d’un boléro à un tango…..

Un beau moment festif, dansant, poétique et sensuel en perspective, à surtout ne pas manquer !

Tarifs : concert : plein : 20 € – réduit : 10 €
Renseignements et réservations : isabelle.sartori@epinal.fr – 03 29 31 04 85

Quartet composé de :
Jean-Pierre Como : piano, compositions
Javier Girotto : saxophones soprano et baryton
Dario Deidda : contrebasse, basse électrique
Minino Garay : batterie, percussions




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *