Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

34 enfants de Sapeurs-Pompiers aux sports d’hiver Direction Bernex en Hte Savoie

image_pdfimage_print

Ils sont partis de bon matin, c’est à dire le dimanche 8 février dernier pour une semaine de Ski en Haute-Savoie à Bernex. Ils,  ce sont 34 enfants de Sapeurs-Pompiers, de personnels administratifs ou Jeunes sapeurs-pompiers des Vosges. Une semaine de ski version ciel bleu, soleil de rigueur organisée pour les 13-17 ans par l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers depuis de nombreuses années.

Objectif pour cette « colo » d’un nouveau genre : améliorer sa technique avec une prise  en charge par un moniteur de l’École du Ski Français pour les débutants alors que les plus aguerris sont  répartis en groupes  en fonction du potentiel de chacun : ce sont 6 animateurs diplômés qui se chargent de l’encadrement. Le déplacement pour cette semaine de ski  entre dans le cadre des actions sociales de l’Union Départementale.
l’UDSP des Vosges  se donne, entre autre, pour mission de  venir en aide à la grande famille des sapeurs-pompiers…Que ce soit à la suite d’un accident qui frappe un adhérent mais aussi afin de  permettre aux proches  de s’appuyer  sur une structure perpétrant l’esprit de famille.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *