Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Vosges – Plan Vigipirate : 31 militaires en renfort pour la surveillance Ils assurent depuis mercredi soir la sécurité de certains lieux sensibles

image_pdfimage_print
Synagogue d’Épinal

Des militaires sont déployés en renfort dans la région. Dans le cadre du plan Vigipirate, des détachements militaires assurent depuis ce mercredi soir la sécurité de certains lieux sensibles. Pour les Vosges, 31 soldats sont affectés à la protection des lieux de culte.

Gilbert Payet, Préfet des Vosges, explique le plan mis en place dans le département : “Le gouvernement a décidé de mettre à la disposition des Préfets de département des militaires de manière à alléger les moyens qui sont nécessaires pour la garde de certains lieux, je pense aux lieux de culte, aux bâtiments publics, aux écoles évidemment. Depuis dimanche dernier, les policiers assurent la garde 24 heures sur 24 heures des lieux de culte israélites à Epinal et à Saint-Dié. Ces policiers vont être relevés par des militaires. Une section de 31 hommes nous a été déléguée et nous allons donc bénéficier de la présence de ces militaires qui vont assurer une garde statique 24 heures sur 24 des lieux de culte israélites. Cela permettra de libérer autant de policiers qui seront redéployés sur la surveillance d’autres bâtiments”.

Selon la Préfecture de Région Lorraine, les demandes de congés des personnels de défense ont été gelées pour faire face aux besoins en effectifs en personnel pour la sécurité renforcée.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *