Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Vosges – Contrats d’avenir signés Ce mercredi matin en présence du Préfet des Vosges.

image_pdfimage_print

Fin décembre 2014, les Vosges comptaient 21 910 demandeurs d’emploi sans aucune activité. Mais sur l’ensemble de l’année, le département enregistre une hausse de  2 %. Si les chiffres ne sont pas bons, il convient toutefois de relativiser par rapport par exemple à la Meurthe-et-Moselle où la progression se chiffre à 4 %.

« Nous avons une amélioration assez sensible sur le front du chômage des jeunes”  relève Gilbert Payet, le Préfet des Vosges. “Les points noirs, ce sont les seniors qui augmentent de manière beaucoup plus importante et les chômeurs de très longue durée, c’est-à-dire de plus de trois ans et là aussi, nous avons une augmentation et cela va constituer nos priorités pour 2015”.

A l’issue de cette situation de l’emploi dans les Vosges, une convention a été signée entre l’Etat et le domaine skiable de La Bresse-Hohneck relative à la promotion des emplois d’avenir.

Dans les Vosges, les objectifs des contrats d’avenir ont été atteints avec 507 embauches au lieu des 435 escomptés.

Benjamin Briot, de Gérardmer, et Robin Rémy, de La Bresse, ont ainsi eu la chance de signer un contrat d’avenir. Dans ce contrat de trois ans, 35 % de leur salaire sera payé par l’Etat. Ils suivront également une formation continue.

“Ce sera pour nous un vivier très important pour renouveler nos collaborateurs qui partent en retraite. Il s’agit de maintenir la compétence dans nos entreprises”  a expliqué Jean-Yves Remy, le patron de Remy-Loisirs.

Une convention entre l’Etat et la station de Gérardmer-La Mauselaine est également en pourparlers.

Photographies Claude Noël

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *