Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Vosges – Alys, la première chanteuse virtuelle francophone a choisi Épinal pour son premier concert Elle se produira dans le cadre du prochain festival Senyu

image_pdfimage_print

Voilà une chanteuse sur laquelle les années n’auront pas de prise. Alys est en effet  la toute 1ère Chanteuse Virtuelle de CeVio (logiciel de synthèse vocale de Yamaha) francophone, créée par VoxWave.

VoxWave est un studio de développement fondé en octobre 2012 qui rassemble des membres de la communauté francophone issus du site Vocaloid.fr et a pour objectif de développer et produire des chanteurs virtuels francophones.

Agée officiellement de 21 ans, Alys évolue dans un univers musical multidimensionnel, possède un chat nommé Lupin (en référence à Arsène Lupin), mesure 165 cm et pèse 54 kg. Pas de problèmes de poids ni de rides pour cette vocaloid qui est aussi parfaitement bilingue et a la possibilité de chanter en français et en japonais. C’est à Poucet, la youtaite (chanteuse youtube) qu’elle doit sa voix et à Saphirya son design.

Pour donner son premier concert, c’est les Vosges qu’elle a choisies  et plus précisément  le Centre des Congrès d’Épinal à l’occasion du prochain festival Senyu qui se tiendra du 28 février au 1er mars.

Le samedi soir, 28 février, elle proposera un show en projection holographique d’une durée d’une heure avec de nombreuses chansons inédites. La jeune chanteuse virtuelle a déjà sorti 2 morceaux  « Dans mon monde » et « Avenir » qui, a eux 2, ont déjà fait plus de 300 000 vues sur Youtube. 

Elle sera accompagnée par le groupe Starrysky, qui se produira lui en chair et en os.

Vla / Épinal Infos

Accéder au site Senyu




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *