Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Vigipirate – Des réservistes du 1er Rtir préparés et mobilisés Pour combien de temps?

image_pdfimage_print

Suite aux attentats perpétrés en France, le niveau de vigilance Vigipirate a été renforcé en France et dans les Vosges.

700 militaires  ont été déployés en renfort dans le plan Vigipirate de la zone Est. Pour les Vosges, 31 soldats sont affectés à la protection des lieux de culte. (Lire notre article)

Photo blog 1er Rtir

Un grand nombre des réservistes de la 5ème compagnie du 1er régiment de Tirailleurs d’Épinal, actuellement en pleine préparation opérationnelle pour une projection en Afrique a ainsi été mobilisé afin  de surveiller les zones sensibles et d’assurer la sécurité du territoire sur Epinal, St Dié des Vosges, Lunéville et Nancy.

Le 22 janvier ils ont suivi une journée de mise en condition préparatoire à l’exercice de leur mission dans le cadre Vigipirate.

 Légitime défense dispensée en salle cinéma, évaluation de tir FAMAS et PA au champ de tir des Adelphes comprenant couché franc sur 100 mètres, 75 mètres, 50 mètres au coup par coup ou en doublette étaient au programme visant à créer une forte cohésion et à les préparer efficacement dans leur mission de prévention et de protection de la population.

Le plan actuellement mis en place le sera « jusqu’à nouvel ordre ».  Mais pour les armées, il ‘agit d’un effort significatif et la question se posera nécessairement : combien de temps est-il tenable?

Vla / Épinal Infos –  (Article écrit à partir du blog 1er Rtir)

Photos blog 1er Rtir




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *