Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Tribune du FN Vosges

image_pdfimage_print
Jordan Grosse-Cruciani, secrétaire Départemental du FN Vosges Nous a fait parvenir une tribune que nous vous communiquons ci-dessous.

∗∗∗

Jordan Grosse-Cruciani

Tribune pour la Nouvelle Année : « J’ai le malheur de vivre en Hollandie »

Les vœux habituels seront transformés ici en une tribune pour la nouvelle année :

Avec la nouvelle année, arrive son lot de tribunes et de bons vœux de santé, de bonheur et de prospérité (ce que nous souhaitons tous).

Comme au réveillon du Nouvel An, après une soirée bien arrosée et un réveil souvent difficile, la réalité rattrape bien vite la fiction et ne permet pas de faire oublier l’état de notre Nation : chômage qui culmine, précarité croissante, inégalités qui grandissent, délocalisations massives, insécurité, austérité et j’en passe.

J’avais pourtant bêtement cru à la magie de Noël encore un temps mais force est de constater que le Monsieur en Rouge et à la barbe blanche n’a pas réalisé mon souhait. Hollande Ier est toujours Président…

Oui car mon plus grand malheur est de vivre en Hollandie, petite province d’une Union européenne technocratique et tentaculaire. Union européenne administrée par ses gouvernants successifs soumis au dogme de l’euro à tout prix, de la mondialisation sauvage et « du vivre ensemble », nouveau terme à la mode sorti directement de l’imaginaire des bobos parisiens de la pensée unique.

Comme dans « Star Wars » , ma petite province envoie (pour faire bonne figure) des élus siéger à notre « Sénat Intergalactique » (notre Parlement européen) pour tenter de faire croire à un semblant de démocratie.

Mais en réalité, les « Seigneurs Siths » (la Commission et Juncker) règnent en maître et le côté obscur de la force domine toujours. Ils sont aidés dans leurs velléités par la « Fédération du Commerce » (le futur Traité transatlantique avec les Etats Unis) qui contrôle les routes commerciales et fait pression grâce à une armée privée (Il est prévu que les multinationales pourront désormais attaquer les Etats directement devant des tribunaux privés…). Parfois, finalement, la fiction peut rejoindre la réalité…

Ma petite province faussement appelée « République » a sans doute oublié d’y adjoindre le terme de « Populaire » comme à la « grande époque » des démocraties communistes puisqu’elle réussit l’exploit d’être classée 39ème mondiale (reculant même de 2 places!) pour la liberté de presse après des pays tels que la Namibie ou Belize. Il est vrai malheureusement que la dictature médiatique régit notre pays, il faut « penser comme il faut » sous peine d’être traité de fasciste ou de voir une censure impitoyable s’abattre sur soi.

Notre identité et notre culture aussi sont battues en brèche par nos nouveaux laïcards poussés à l’extrême, qui, au nom du multiculturalisme, nous obligent déjà à bannir nos crèches de Noël des bâtiments publics et à débaptiser nos fêtes comme Noël ou Pâques en fêtes de fin d’année ou de printemps. Désormais les traditions seront sacrifiées sur l’autel de la consommation de masse dans un monde globalisé où bientôt nous serons devenus des « citoyens du monde » sans frontières et sans racines.

Espérons néanmoins que 2015 soit l’année des succès mais surtout que 2017 fasse triompher la raison des Français. Une raison Bleu Marine patriote, souveraine et libre.

Tous nos vœux pour cette année, riche de succès en perspectives.

Jordan Grosse-Cruciani

Secrétaire Départemental du FN Vosges 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *