Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Permis de conduire : le résultat de l’examen accessible en ligne 48 h après l’épreuve pratique de conduite

image_pdfimage_print

Aujourd’hui 19 janvier 2015, la Sécurité routière a mis en ligne un nouveau portail permettant à tous les candidats au permis de conduire d’accéder directement à leur résultat d’examen et à leur certificat provisoire.

Ces derniers peuvent désormais accéder à leur résultat d’examen en ligne 48 heures après le passage de l’épreuve pratique de conduite en se connectant à leur espace personnel et en renseignant le numéro de dossier transmis lors de leur inscription à l’examen, leur date de naissance et leur catégorie de permis.

En cas d’échec, le certificat émis porte la mention « insuffisant ». Dans ce cas les
candidats sont informés des raisons et des pistes d’amélioration indiquées dans leur bilan de compétences.

Les candidats reçus, dont le résultat est « favorable », ont la possibilité de télécharger directement leur Certificat d’examen du permis de conduire (CEPC) ou de le récupérer auprès de leur école de conduite.

Ce document tient lieu de permis de conduire sur le territoire national au regard des forces de l’ordre en attendant la délivrance du permis de conduire définitif. Il est valable quatre mois, à dater du jour de l’examen, et doit être accompagné d’un titre justifiant de son identité.

En cas de contrôle, ce certificat peut être présenté sur smartphone, sur tablette ou dans sa version imprimée.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *