Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Moneydrop – Martine, la Rambuvetaise dans la stratosphère? Un atterrissage difficile

image_pdfimage_print

Je suis vosgespat’ et j’habite à Rambervillers”. L’accent ne trompe pas, Martine est bien de chez nous.

Elle était ce soir sur le plateau de TF1 avec sa fille Ségolène (de Meurthe et Moselle) pour participer  à Moneydrop. (cf le principe du jeu en fin d’article)

 À la clé, 250 000 euros à gagner. Il est possible d’en faire des choses avec une telle somme. Pour Martine c’est bien simple, elle souhaite aider ses enfants mais aussi prendre soin d’elle et s’offrir une cure pour « perdre quelques kilos ».

Les présentations faites, le jeu commence et la première question tombe.

Les deux candidates se concertent et font leurs mises. Le temps imparti s’écoule et paf! les trappes tombent. Bilan, il reste 35 000 euros…

Le coup est dur!

“Je pensais que vous alliez faire un tout ou rien” déclare Laurence Boccolini un brin perplexe. Nous aussi le pensions.

Mais si la patate (ndlr :la réponse “la patate”)  n’a pas inspiré les joueuses, la bulle, la sphère et le nuage (la mise la plus importante) faisaient partie de leurs choix. Ces derniers les ont malheureusement envoyées  dans la stratosphère, bien au delà des nuages, pourrait on dire et l’atterrissage a été plus que dur puisque les deux femmes ne disposent désormais plus que de « 3 patates et demi » pour poursuivre le jeu.

Elle pourront remiser cette somme dès ce vendredi soir à 19h lors du prochain Moneydrop.

Pas question de “buller” demain, il va falloir jouer « serré » pour ne pas voir l’argent fondre comme neige au soleil.

Vla / Épinal Infos

Revoir l’émission


Principe du jeu :

Moneydrop est jeu produit par Endemol France et est présenté par Laurence Boccolini depuis août 2011. Deux candidats dispose au départ de 250 000 euros, 50 liasses indivisibles de 5 000  faux euros. Pour repartir avec la totalité ou une partie de cet argent, les candidats sont soumis à  huit questions sous forme de QCM. À chaque question un choix de 4 réponses leur est proposé devant chacune desquelles se trouve une trappe. Les candidats doivent  poser toutes leurs liasses de billets sur une ou toutes les trappes.  Après un temps imparti, les trappes correspondant aux mauvaises réponses s’ouvrent faisant disparaitre à jamais l’argent misé. Le duo dispose alors de la somme déposée sur la trappe associée à la bonne réponse pour poursuive le jeu.  Dans le cas où il mise tout  sur la bonne réponse,  (« tout ou rien ») il peut alors sauter une question. S’il n’a rien misé sur cette dernière, le jeu se termine pour lui.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *