Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Gérardmer – Les sous-sols de l’ancienne Cave Remy partiellement incendiés 3 personnes légèrement intoxiquées

image_pdfimage_print
Le départ de feu se situe dans la cave de la batisse

Ce samedi soir vers 20h45, les sapeurs pompiers étaient appelés à intervenir sur un incendie déclaré dans les caves des anciens Ets Remy, boulevard de Bruyères dont les locaux sont exploités actuellement par Le Caveau du Père Jules tenue par Thierry Honnoré.

L’origine du sinistre est à déterminer exactement mais  deux personnes bricolaient  sur un engin de type Quad ou Buggy avec la proximité d’un chauffage d’appoint. Sans connaitre exactement l’origine du départ de feu, celui-ci s’est engouffré dans une trappe de la dalle béton servant de plafond à la bâtisse pour se propager dans le magasin de vente donnant sur le boulevard de Colmar. L’intervention des personnes directement concernées qui ont vidé plusieurs extincteurs n’aura pas suffit.

Il aura fallut  l’intervention des pompiers de Gérardmer, du Tholy,  de Rochesson et Granges afin de circonscrire le sinistre. Les trois personnes présentes étaient légèrement intoxiquées par les émanations alors qu’une d’entre elle était également coupée à un pouce : elles ont été évacuées sur un des centres hospitaliers de Remiremont ou Saint-Dié.

Les gendarmes de la brigade locale étaient sur place pour les constats d’usage  et afin d’installer un périmètre de sécurité. Une enquête est en cours afin de déterminer les causes exactes du sinistre.

Gérardmer Info




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *