Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Épinal : Planète et Énergies 2015 ! Du 30 janvier au 2 février du cœur ET de L’Ouvrage au CENTRE DES CONGRÈS !

image_pdfimage_print

UNE ÉDITION 2015 SPÉCIALE TRAVAUX !

  • Rendre le logement plus confortable et plus économe, c’est tout l’attrait de la rénovation performante. Planète et Energies® s’engage à braquer les projecteurs sur cette performance énergétique qui permet, non seulement de gagner en confort (été comme hiver) et en valeur patrimoniale, mais aussi de réduire sa consommation d’énergie, ses émissions de gaz à effet de serre, ses rejets polluants, et d’anticiper sur les évolutions de réglementation.
  • Comment parvenir à cette sobriété énergétique ? Atteindre un niveau BBC, est-ce possible ? Avec quels matériaux et quels professionnels ? Autant de questions soulevées auxquelles Planète et Energies® promet d’apporter des réponses concrètes et efficaces !
  • A DÉCOUVRIR AUSSI :
  • – L’Espace Vosges Climat 2015 : Le département des Vosges s’implique, lui aussi, suite à l’obtention par la France de l’organisation de la Conférence des Parties (COP 21) sur la lutte contre le changement climatique. Cette conférence, baptisée « Paris Climat 2015 » se déroulera du 30/11 au 11/12/2015 sous l’égide de l’ONU. L’objectif de l’accord international qui en découlera sera de limiter la hausse de la température globale de 2°C. Et le département vosgien, lors du salon Planète et Energies®, permettra aux nombreux visiteurs de s’exprimer, de donner leur avis, de s’impliquer dans un projet personnel ou collectif sur ce thème à la mobilisation internationale.

  • – Le lancement de l’ALEC : L’Agence Locale de l’Energie et du Climat (ALEC) créée le 06/10/13 sera présentée publiquement pendant le salon Planète et Energies®. Constituée dans le cadre de la politique de lutte contre le changement climatique, l’ALEC se positionne comme le guichet unique pour les particuliers, entreprises et collectivités du secteur. Lieu d’échanges entre les différents acteurs de l’énergie et du climat, elle agira dans les domaines de l’habitat et du bâtiment, prodiguera des conseils en matière de maîtrise de l’énergie. Elle présentera à l’occasion du salon ses missions, son périmètre d’intervention, et son équipe. A noter que les conseils recueillis sur cet espace au salon sont toujours neutres et indépendants.
  • – Des conférences quotidiennes animées par des spécialistes reconnus et présentées par Jean-Pierre ROUSSEL : chaque jour, découvrez les conférences et tables rondes qui permettent de s’attarder et aller au fond de sujets porteurs ordonnés selon leur thématique : travaux lourds, travaux d’amélioration ou travaux de confort… Plus de 20 rencontres à destination des professionnels ou des particuliers avides de solutions innovantes.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *