Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Épinal – Le doggy bag vosgien a mérité un Trophée Le Sicovad et l'opération "Bon ici et Bon chez Vous" récompensés

image_pdfimage_print
Un Trophée original (Photo FB Sicovad)

Le 16 décembre dernier avait lieu la journée technique consacrée au gaspillage alimentaire organisée par l’ADEME (L’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie).

À cette occasion, l’ADEME et  la Direction régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt (DRAAF) ont remis les Trophées Lorrains du Gaspillage Alimentaire, trophées récompensant les actions exemplaires de  la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets (SERD) qui s’est déroulée du 22 au 30 novembre 2014.

Valérie, l’ambassadrice de l’opération à l’occasion de cette journée (Photo FB Sicovad)

L’opération BON ICI ET BON CHEZ VOUS du SICOVAD a été sélectionnée par le jury pour son originalité et Christian PORTIGLIATTI – Directeur du SICOVAD – représentant M. Benoît JOURDAIN – Président -, s’est vu remettre le trophée. Un Trophée ma fois très original qui illustre bien les possibilités du recyclage !

Cette opération, que nous avons développée dans un précédent article, séduit de plus en plus dans notre département. Une vingtaine de restaurateurs vosgiens,  dont les trois quarts Spinaliens,  offrent ainsi actuellement la possibilité à leurs clients de repartir avec leur “doggy bag”.

Il est possible de trouver sur le site du SICOVAD la liste des établissements  vosgiens participant à l’opération.  Amis restaurateurs, cette liste ne demande qu’à s’allonger!




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *