Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Épinal – Éric Dufour a imaginé la Place des Vosges après la 3è Guerre Mondiale "Épinal Apocalypse" : une image de désolation

image_pdfimage_print
Eric Dufour,  est un passionné de photographie, amateur et autodidacte. Depuis 10 ans maintenant il parcourt les Vosges, essentiellement à Epinal et Remiremont, mais aussi parfois à l’étranger pour exercer son talent.
« Epinal Apocalypse »- Éric Dufour-EDPhotoGraphiK (capture d’écran)

« J’espère toucher votre âme, votre coeur, et vous apporter beaucoup de plaisir en regardant mon travail. J’espère faire honneur aux photographes professionnels et non entacher leur travail. La photographie est un passe-temps, une manière de m’exiler dans la création numérique, mais surtout vous faire découvrir les Vosges et ailleurs au travers de mon regard.” explique-t-il sur EDPhotoGraphiK, site sur lequel il partage et publie son travail

Insatiable dans son apprentissage et irrémédiablement curieux, il lit, se documente et expérimente inlassablement.
Sa dernière création est pour le moins originale et concerne la Place des Vosges d’Épinal. Il plante le décor :
« Place des Vosges, Epinal…. Après la 3ème Guerre Mondiale, la ville a été abandonnée. La nature a repris ses droits. Deux enfants découvrent maintenant la ville en désarroi. Premier épisode de ma série ‘Épinal Apocalypse’. « 
 
Éric Dufour a filmé les longues heures de travail qu’il a passées à transformer une photo de la place spinalienne telle qu’on la connait actuellement en une scène d’après guerre. Il a ensuite accéléré les images et réalisé une vidéo qui est visible sur youtube. Étonnant, jugez plutôt!
 

Photo FB Ville d’Épinal

La scène n’est effectivement pas des plus optimistes et alors que le grand sapin de Noël devenu « Charlie » se dresse actuellement au milieu de la place des Vosges (Lire notre article), elle en est d’autant plus marquante et ne peut qu’interpeller.

Vla / Épinal Infos



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *