Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Épinal Habitat – Ouverture d’un point d’accueil au centre ville Plus de visibilité pour le logement social

image_pdfimage_print

Epinal Habitat vient de fêter ses 90 ans d’existence et affiche son ambition :  « renforcer encore la qualité du service rendu aux locataires ».

Epinal Habitat est le seul organisme du département à avoir mis en place les engagements de service Qualibail certifiés par l’organisme indépendant AFNOR qui consistent en l’accompagnement du  locataire dans sa résidence en matière de propreté, sécurité, tranquillité et proximité.

Afin d’être plus visible, et de promouvoir davantage le logement social, un nouveau point d’accueil a été installé au cœur de la ville d’Épinal, 13 rue des Minimes.

À partir d’aujourd’hui 20 janvier,  les personnes en recherche d’un logement peuvent se rendre au nouveau point d’accueil afin d’obtenir des renseignements, d’y découvrir la diversité du patrimoine entretenu et récent suite au Projet de Rénovation Urbaine et/ou de déposer une demande de logement.

Ils y seront accueillis par Dalila BENLAHLOU, anciennement agent d’accueil à l’antenne Villes de France qui connaît parfaitement son sujet.

Ce point d’accueil  servira également de vitrine à l’organisme et des opérations marketing seront organisées tout au long de l’année sous forme d’expositions, de visites de patrimoine ou encore de conférences.

La première manifestation portera sur l’exposition des 90 ans d’histoire, « 90 ans d’art de vivre ensemble », d’Épinal Habitat. 

Ponctuellement, des locataires talentueux et volontaires seront invités à venir exposer leurs œuvres.

Pour rappel /

Épinal Habitat loge près de 28 % de la population spinalienne et possède près de 6500 unités de location dont 5352 logements familiaux situés sur l’agglomération spinalienne, des foyers séniors, des résidences étudiantes, des locaux commerciaux et administratifs.

Près de 60 % de la population française est éligible au logement social. Dans les Vosges, près de 65% de la population disposent de ressources inférieures aux plafonds Hlm et sont ainsi éligibles à un logement social.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *