Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Une jolie Vosgienne Miss Ronde France 2015? Fin du suspense. Le nom de la gagnante est maintenant connu

image_pdfimage_print
Photo montceau-news.com

Elles étaient 25 jeunes filles à défiler ce samedi soir pour tenter de décrocher le titre de Miss Ronde 2015. Parmi elles, Léa Ambtogetti de Lerrain, que nous avions présentée dans nos colonnes comme étant le rayon de soleil vosgien qui avait toutes les chances de remporter la couronne. Lire notre article.

La soirée d’élection s’ est déroulée à L’Embarcadère à Montceau-les-Mines en Bourgogne et ce n’est que tard dans la soirée que nous avons pris connaissance des résultats. Alors?

Hé bien, ce fut une grande et belle soirée, trop courte sans doute pour les spectateurs présents qui ont passé un moment enchanteur mais devenue interminable pour les candidates qui,  venu le moment de la  proclamation des résultats, ont senti les battements de leur coeur s’accélérer, ont retenu leur souffle, et comme vous en lisant ces lignes n’avaient qu’une hâte, connaitre le nom de la nouvelle miss France Ronde.

Pour mieux illustrer le propos et partager, à postériori, cette insoutenable attente que les candidates ont dû endurer avant le verdict final, laissons encore un peu durer le suspense avec non pas une page de pub mais un petit retour sur l’origine de ce concours.

C’est en  2005, que l’idée d’un tel concours a germé dans l’esprit de Thierry FRÉZARD. Ce  psychothérapeute calaisien a souhaité en effet aider sa compagne et les femmes rondes en général à porter un regard différent sur elles-mêmes et à accepter leurs formes épanouies. Deux ans plus tard, en  2007 le concours Miss Ronde France naissait.

Photo montceau-news.com

Allez, le moment est venu d’assouvir votre curiosité. Le rayon de soleil qui a éclairé la première marche du podium ne venait pas de Lerrain mais de La Réunion. C’est en effet Emmanuelle Clarisse, professeur d’économie de 35 ans ,  qui est devenue Miss ronde France 2015 devant Miss Corse et Miss Midi Pyrénées.

« Je suis avant tout une femme bien dans sa tête, dans son corps et dans sa peau. Les magazines et la société ont toujours mis en avant la femme mince et nié la beauté et l’élégance de la femme ronde. Au contraire, j’ai toujours pensé que mes formes généreuses étaient un atout pour moi.  Ces formes je les accepte depuis toute jeune et j’estime qu’elles font partie de ma personnalité et c’est vrai qu’il peut parfois être difficile d’accepter certains regards sur soi. Mais la femme ronde est, elle aussi, une femme épanouie, sportive, indépendante et il est temps d’arrêter de nous stigmatiser. […] Le changement prendra du temps mais il viendra, j’en suis persuadée« , déclare-t-elle sur le site du comité national de Miss Ronde France.

Bravo à toutes et à Léa qui continuera de toute façon à faire rayonner nos Vosges par sa beauté.

Vla / Épinal Infos

Rerouver toutes les photos de cette soirée sur Montceau-news

Photo montceau-news.com

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *