Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Éducation – Pré-inscription unique pour les formations post-baccalauréat. Session 2015 ouverte sur la plateforme Admission post-bac

image_pdfimage_print

Depuis ce 20 Janvier 2015 le ministère de l’éducation nationale a ouvert sa  plateforme post-bac pour la session 2015.

 Admission Post-Bac est une plateforme de préinscription dans l’enseignement supérieur qui s’adresse à tout(e) lycéen(ne) de Terminale, quelle que soit sa série, titulaire du baccalauréat ou d’un diplôme équivalent et qui souhaite intégrer une première année d’études supérieures. 

Mise en place pour simplifier les démarches de pré-inscription dans l’enseignement supérieur elle regroupe sur un seul site l’ensemble des formations post-baccalauréat.

Informations sur les formations, sur les établissements (liens avec leur site), vœux de poursuite d’études, suivi de dossier, l’étudiant n’a plus qu’une démarche unique à faire pour se porter candidat. Elle se déroule en quatre grandes étapes :

  • inscription Internet
  • constitution et envoi des dossiers « papier » de candidature le cas échéant
  • phases d’admission
  • inscription administrative dans l’établissement

Une aide à l’orientation est également disponible et l’affectation des places offertes est optimisée : environ 90% des élèves ont leur affectation définitive dès début juin.Lorsqu’une proposition d’admission est faite, le candidat dispose de plusieurs possibilités de réponse. S’il n’a pas obtenu satisfaction sur ses premiers vœux, une autre proposition d’admission pourra, peut-être, être faite à la phase suivante pour un vœu mieux placé.

 

Les inscriptions et saisie des vœux sont possibles jusqu’au 20 Mars à 18H. La date limite de confirmation des vœux et d’envoi des dossiers-papier est le 02 Avril 2015 et la première phase d’admission et de réponse est prévue lors de la deuxième semaine de juin.

Accéder à la plateforme

Vla / Épinal Infos




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *