Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Coup de gueule – Faudra-t-il un ou plusieurs piétons écrasés au Rain Brice? Qui sera responsable?

image_pdfimage_print

C’est avec un « coup de gueule » de M. Gilbert Schloesser  que nous commençons l’année. Nous vous livrons in extenso ci-dessous ce texte participatif posté sur notre site .

∗∗∗

Le Rain Brice, commune de Le Tholy est traversé par la route départementale, Remiremont/Epinal, vers Gérardmer.
Cette route dessert également les commerces situés dans la zone commerciale et artisanale de la commune.
Un certain nombre de personnes vont acheter leur pain aux deux points de vente existants. Moi même, résidant à Bouvacôte, ou encore cette maman  avec son fils mal ou non voyant, entre autres personnes, nous y rendons à pieds…

Dernièrement, j’ai constaté l’installation sur un côté de la route, d’une barrière de sécurité en bois(plus jolie que métallique). Elle protège le piéton sur ce côté, mais qu’elle ne fût pas ma stupéfaction, en constatant que la barrière de sécurité empêchait d’emprunter le seul passage piéton, à hauteur de l’école du Rain Brice….

Cette barrière protège, à condition qu’il ne neige pas en hiver…Effectivement, un chasse neige ne peut enjamber la dite barrière, et pour les piétons, une seule solution la route!!!! Avec la circulation dans le dos !!!!
Ou alors, emprunter l’autre côté, en traversant par le passage piéton….Imaginez, il faut enjamber la barrière…en ce qui me concerne, j’y parviens, mais une mère de famille avec un landau…ou la dame avec son fils handicapé !!!
Et devinez, de l’autre côté vous êtes toujours sur la route !!

Bien évidemment, je ne félicite pas les services ayant commis cette « belle amélioration », ni les élus qui ne semblent pas contrôler l’exécution des travaux commandés par la collectivité!

J’invite les futurs candidats et candidates aux élections départementales à venir, j’organise leur visite, quand ils ou elles voudront

J’ajoute que l’endroit est limité à 70 km/heure…..à votre avis, cette vitesse est elle respectée?

J’espère ne pas être le prochain mort du Rain Brice et ne le souhaite, bien sûr à personne!

Gilbert Schloesser, citoyen cafranc.

Cliquer pour agrandir




8 réactions sur “Coup de gueule – Faudra-t-il un ou plusieurs piétons écrasés au Rain Brice?

  1. PERRIN

    Effectivement, notre ami Gilbert à le regard très affuté, et il a tout a fait raison en ce qui concerne ces travaux. Avec un résultat consternant pour les piétons, c’est à se demander si les commanditaires de cette œuvre sont encore crédibles…?

    répondre
  2. FRANCOIS

    J’approuve votre commentaire, nous avons fait le même constat cet après midi en passant à cet endroit, certainement une idée de bureaucrate!!!!!!

    répondre
  3. Christian Neu

    Voila cinq mois que tous le monde en parle et la mairie et ces fonctionnaires ne font riens et il ont presques raison car les cafrand ne bougent pas .

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *