Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Contrats de destination -Le Massif des Vosges plus visible à l’international Une dotation de 75.000 euros sur trois ans

image_pdfimage_print

Première destination touristique au monde, la France n’est qu’ en 3e position en termes de recettes.

Le Gouvernement veut faire du tourisme français le premier au monde et a notamment lancé des « contrats de destination » censés créer des « marques de territoire ».

Le 16 décembre au Quai d’Orsay,  11 contrats de destination avec des territoires identifiés ont été signés, dont le Massif des Vosges.

Par ces derniers, il s’agit de donner une meilleure visibilité de nos atouts à l’international  afin d’attirer plus de touristes étrangers et de leur faire dépenser davantage.

M.Fabius, le ministre des Affaires étrangères et du Développement international a souligné que les touristes étrangers « ne restent pas assez longtemps et ne dépensent pas suffisamment ». « Les Espagnols accueillent 25% de touristes de moins que nous mais ça leur rapporte 25% en plus ».  La majorité des touristes ne connaissent que Paris et « deux ou trois régions ».

Onze territoires dont le massif des Vosges ont donc été sélectionnés parmi une quarantaine de dossiers pour bénéficier de ces contrats. L’objectif est de fédérer tous les acteurs autour d’une même marque de territoire, forte et lisible sur le plan international. Grâce à la mise en commun de moyens humains et financiers, ils doivent permettre des économies d’échelle et une promotion efficace des destinations françaises dans le monde.

Pour ce faire, chacun des onze élus recevra de l’Etat une dotation de 75.000 euros sur trois ans ( la moitié « avant Noël » 2014, 30% en 2015 et 20% en 2016.

Pour le Massif des Vosges et le Jura,  c’est  la thématique « Montagne » qui sera développée.

Vla / Épinal Infos




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *