Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Billet d’humeur – Des idées d’activités neige originales "Parce qu'on n'est pas (encore) des boeufs"

image_pdfimage_print

Snif…. Vous sentez?

SNIF…..Comment ça non.

SnnnnnnnnnnnIIIIIIIIIFFFFF! Ha si! Là, vous sentez!?

…….

– PFFFFfff, ben ça sent la neige bien évidemment!!

Oui, je vois. Le boulot, les courses,  les enfants en rentrant, la nuit qui se couche comme les poules et le soleil qui fait des nuits d’adolescent, la neige on apprécie quand on est en congé. Justement aujourd’hui c’est dimanche et on peut en profiter! Pour cela deux idées sympas et qui sortent de l’ordinaire :

La première, qui marquera une trêve dans la routine : fini le train-train, vive le traineau! Vous aimez les chiens? Peu importe ce n’est pas eux qui le tireront. Des rennes non plus, ces derniers sont en congés annuels après leur tournée avec le Père-Noël. Quoi alors? Ben c’est évident, des boeufs, bien sûr!

Vous n’y aviez pas pensé? Moi non plus mais Jean-Michel Curien si. Cet agriculteur passionné de la Bresse, propose des balades à la fois insolites et authentiques dans un attelage tiré par deux boeufs et en bon guide raconte en chemin la montagne d’hier et d’aujourd’hui.

Sorties uniquement sur réservation au 06 76 29 10 42

Ouverture :

Du lundi 01 décembre 2014 au mardi 31 mars 2015 : (en fonction des conditions d’enneigement) tous les jours

En savoir plus

 
On pourrait penser que si des boeufs tirent maintenant les traineaux, certains chiens se retrouvent au chômage. Que nenni et c’est ici « qu ‘habilement » nous enchainons avec notre seconde proposition d’activité, une nouveauté qui a lieu sur le domaine skiable alpin de Gérardmer et proposée par « Out Dog Adventure Parc » : la glisse en patinettes tirées par des chiens
 
Cette activité sera proposée les mardis pendant les vacances de février de 10 h 30 à 16 h 30, à l’arrivée du télésiège du Grand haut.
Les locations de patinettes (petits traîneaux) seront proposées les mardis 10, 17 et 24 février, ainsi que le 3 mars..
De 10 h 30 à 16 h 30 à l’arrivée du télésiège du « Grand haut » (accès par le télésiège ou par la piste de raquettes pour venir à pied avec son propre chien, par exemple).La patinette est très légère, en alu, constituée de deux patins, d’un guidon et d’un frein. Elle est très facile à piloter en sécurité. Après quelques explications, vous pourrez utiliser facilement la patinette comme une trottinette sur neige, attelée aux chiens d’Out Dog Adventure Parc (un ou deux par patinette), ou à votre chien s’il est apte à l’effort et s’il pèse au moins 20kg (prêt du harnais).
La joie de la glisse en pleine nature et l’occasion de rencontrer des chiens hors du commun (alaskans, greysters et autres croisés chiens de berger).
A partir de 12 ans. Maximum 3 personnes à la fois. Toute location avec chien est accompagnée par une spécialiste.Gants obligatoires et bonnes chaussures de randonnée ou après ski (pas de « moon boots »).
Tarifs : 19 Euros les 30 minutes de présentation et de location avec votre chien.

25 Euros les 30 minutes de présentation et de location avec les chiens de Out Dog Adventure Parc.

48 Euros 1h de présentation et de location avec promenade jusqu’à l’auberge de Grouvelin.

Réservation obligatoire au : 06 84 92 02 02 .

On sort donc de la couette ou du canapé, on oublie le ménage, les courses (mais peut-être pas les enfants?), le travail parce « qu’on n’est pas (encore) des bœufs »,  et direction les hautes Vosges pour des moments de plaisir avec nos amis les bêtes!

Vla / Épinal Info




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *