Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Appel à participation – «Vosges le plus beau est avenir» souffle ses 10 bougies Inscriptions ouvertes

image_pdfimage_print

Pour la 10ème édition de son opération « Vosges le plus beau est avenir », qui aura lieu du 28 mars au 5 avril 2015, le Conseil Général propose d’aborder la thématique du climat

La COP 21 en ligne de mire

Avec un slogan volontairement évocateur « Pour le climat, on compte sur toi ! », le Conseil général souhaite sensibiliser ses concitoyens aux enjeux liés au réchauffement climatique. La problématique n’est pas nouvelle car le dérèglement climatique est une réalité mais la prise de conscience est encore loin d’être acquise. L’année 2015 est l’occasion de remettre le sujet au cœur de l’actualité et de nos préoccupations puisque la France accueillera en septembre à Paris la COP 21, conférence internationale sur le climat.

Plus de 6 500 participants en 2014

L’objectif principal de Vosges le plus beau est avenir est de susciter un maximum d’initiatives en faveur de la protection de l’environnement et du développement durable à partir d’une thématique différente chaque année. Associations, collectivités, établissements scolaires, crèches, chambres consulaires, établissements publics, tous sont invités à se mobiliser pour proposer une action en lien direct avec le climat ou plus globalement avec la protection de l’environnement.

Expositions, conférences, visites, ateliers pratiques, toutes les actions sont les bienvenues, sans oublier les traditionnels nettoyages de printemps, toujours d’actualité et pour lesquels le Conseil Général mettra à disposition sacs poubelles et gants pour faciliter le ramassage.

En 2014, ce ne sont pas moins de 6 571 personnes qui se sont impliquées dans cette opération départementale.

Pour participer, il suffit de s’inscrire en se connectant vosges.fr ou par le biais du bulletin papier publié dans le magazine Vivre les Vosges Ensemble de janvier, qui est actuellement distribué dans toutes les boîtes aux lettres du département. Date limite d’inscription : 8 février 2015

Contacts : Conseil général des Vosges – Mission Développement Durable – 03 29 29 89 86 – vosgesleplusbeau@cg88.fr




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *