Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

VTT – Julien Absalon reçu par François Hollande Ce mardi il a partagé un petit déjeuner avec le Président de la République, le ministre des Sports et le Secrétaire d'Etat aux Sports

image_pdfimage_print

La matinée fut spéciale ce mardi pour Julien Absalon. A l’Insep (Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance) à Paris, il a partagé un petit déjeuner avec le Président de la République, le ministre des Sports et le Secrétaire d’Etat aux Sports. Une dizaine de sportifs, champions du monde 2014 étaient réunis autour d’une table ronde.

Après avoir rencontré dans le passé Jacques Chirac puis Nicolas Sarkozy, le double champion olympique a fait la connaissance de François Hollande a l’occasion de ce petit déjeuner a l’Insep. Onze sportifs étaient autour de la table. « Les échanges ont été détendus, nous avons évoqué les problématiques du sport de haut niveau, de l’après carrière, de la précarité de certains athlètes, du statut des sportifs » explique Julien Absalon sur sa page Facebook.

« Une belle occasion de proposer des idées en faveur des sportifs de haut niveau » ajoute pilote BMC avant de conclure : « Je vous rassure je ne fais pas de politique ! Mais j’essaye de représenter mon sport et de défendre les intérêts des sportifs ».

Pour en savoir plus sur cette journée, cliquer sur le site elysee.fr ici :

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *