Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Vosges – L’« Echauguette » de Taintrux labellisé « Bistrot de Pays »

image_pdfimage_print

Ouvert depuis le mois de janvier 2014, l’« Echauguette » est un sympathique restaurant tenu par Didier et Nathalie Kerner installé au 18, chemin de la Mairie à Taintrux.

Depuis ce samedi 20 décembre, il vient rejoindre les 4 autres établissements labellisés « Bistrot de Pays » situés sur le territoire du Pays de la Déodatie, aux côtés de l’auberge de la Maix à Vexaincourt, de l’auberge de la Criquette à Raon l’Etape, de la Clef du Ban à Ban-sur-Meurthe-Clefcy et de la Cusine des Arrentès à Arrentès-de-Corcieux.

Un label vieux de 21 ans originaire de Forcalquier dans le sud-est de la France, attribué selon un certain nombre de critères bien précis, où la finalité est de contribuer à la conservation et à l’animation du tissu économique et social en milieu rural, via le maintien du café de village multiservices de proximité. Pour être éligible, il est par exemple requis que l’établissement soit situé dans une commune rurale de moins de 2 000 habitants – Taintrux en compte environ 1 500 – qu’il soit ouvert tout du long de l’année, qu’il organise des animations au moins 3 fois par an, qu’il propose les principaux documents d’informations touristiques locales et bien entendu qu’il promeut les produits du terroir et propose au moins une restauration basée sur lesdits produits.

Samedi matin, c’est en présence du président du Pays de la Déodatie David Valence, du maire de Taintrux Jean-Luc Dieudonné, du député de la seconde circonscription des Vosges Gérard Cherpion et de Guy Drocchi, maire de Le Vermont et vice-président au Pays de la Déodatie, que les 2 tenanciers ont reçu la plaque attestant de la labellisation de leur restaurant spécialisé notamment dans la salade vosgienne. Après la signature des documents officiels par le président du Pays et par monsieur Kerner, l’assemblée présente a partagé un traditionnel verre de l’amitié. L’« Echauguette » et les 4 autres « Bistrot de Pays » de la Déodatie seront par ailleurs prochainement rejoints par le « Relais des Bûcherons » de Liézey.

Saint-Dié Info




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *