Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Thaon-les-Vosges – Pied au plancher sur les plus beaux circuits du monde avec « Simu Racing » Et sans danger!

image_pdfimage_print

Imaginez-vous en train de rouler pied au plancher à bord d’une voiture en toute impunité. Pas de radar, pas de contrôle de police et la possibilité de “se mettre au tas” et d’en ressortir sans une égratignure.

On est loin ici des routes enneigées voire verglacées actuelles avec leur lot de stress. Oui, ici ce n’est que du plaisir et vous pouvez faire fi des conditions météorologiques!

Ici? C’est à Thaon-les-Vosges où Philippe Canet a ouvert “Simu Racing”, un simulateur professionnel de pilotage automobile.

En solo ou à plusieurs, l’entreprise promet à ses clients d’accéder aux “plus beaux circuits du monde” répliqués en technologie « laser scan ».  à bord de “véhicules de compétition imaginés depuis les années 50”. 

Frissons garantis puisque le simulateur, grâce à un système de vérin, est dynamique et permet au pilote de ressentir et vivre l’expérience virtuelle comme une expérience réelle.

Jusqu’à 4 pilotes peuvent concourir, disposant chacun  d’un siège et harnais de sécurité OMP, d’un volant retour de force à technologie Brushless 1080° et d’une boite de vitesse séquentielle avec palettes au volant.

Un danger ou une courbe à négocier apparaissent sur l’écran individuel 4K Ultra haute définition 40 pouces? Un coup de pédale avec force de freinage réelle devrait vous permettre de bien les négocier.

Au pire un voyage dans le décor vous donnera la possibilité d’aprécier l’ambiance sonore rendue par un son stéréo 7.1.
Vous pourrez alors vous remettre de vos émotions dans le salon attenant en buvant un verre et en assistant à la fin de la course sur l’écran présent.
 
Conduite “pépère” ou “ tête brûlée”, à chacun son style…
Bonne route!
Tarifs et informations sur le site Simu Racing
Vla / Épinal Infos



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *