Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Ski – La Mauselaine ouvre lundi Ça va neiger, ça va cailler...on attend 20-30 cm de neige et -10°

image_pdfimage_print

Parole de montagnard, il va neiger sur les Vosges. Non seulement la  campagne va prendre une belle couleur blanche sur l’ensemble du département, mais on attend sur les sommets entre 20 et 30 cm de neige.

De quoi réjouir les amoureux de la glisse et les responsables des stations qui ouvrent leur domaine de ski alpin.  C’est le cas pour celui de La Mauselaine à  Gérardmer qui met en service partiellement ses pistes dès lundi 29 décembre  à partir de 9 h…..avec une  extension progressive du domaine en fonction de l’enneigement.

 » Tout cela sera fonction de l’importance des chutes de neige  » confie Philippe Voirin responsable de la Régie Municipale  » on sait déjà, compte tenu des prévisions météo et du grand froid qui doit s’abattre sur l’Est de la France, que l’on va produire suffisamment de neige de culture pour ouvrir le front de neige, le Tétras et la Souris en ce qui concerne le bas du domaine. Il est également prévu d’ouvrir le Grand Haut et la Chaume Francis »

Les  conditions hivernales s’installent donc sur le département dès demain samedi avec notamment des températures attendues de -10 degrés. Les skieurs peuvent préparer leur matériel, les autres leur turbine à neige. Rendez-vous est pris

Infos pratiques :
Les caisses des remontées mécaniques seront ouvertes dimanche 28 décembre 2014 de 10 h à 16 h.
Le magasin de location Loc’skis sera ouvert dimanche 28 décembre 2014 de 9 h à 17 h.

Nocturne de 17 h à 22 h le mardi 30 décembre 2014.
La navette des neiges circulera à partir de lundi 29 décembre à 8h30, tous les jours pendant les vacances.

Gérardmer Info




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *