Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Docelles – Nouvelle Donne informe : Pierre Larrouturou à la rencontre des porteurs du projet de SCOP Le 11 décembre 2014

image_pdfimage_print

Le parti Nouvelle donne informe :

Pierre Larrouturou

« Pierre LARROUTUROU, économiste, co-président fondateur du jeune parti Nouvelle Donne, vient à Docelles pour rencontrer les salariés porteurs du projet de SCOP, en vue de la reprise de la papeterie UPM.

C’est à la demande du groupe local Nouvelle Donne, Gérardmer 3 vallées  très sensible à l’économie coopérative, en accord avec le représentant des salariés de la papeterie et Monsieur le Maire, que Pierre LARROUTUROU sera à Docelles.

La reprise potentielle de la plus ancienne papeterie de France et une gageure importante pour la vitalité de Docelles, notre objectif est de soutenir ce projet, car il est porté par les salariés vers une Société Coopérative Ouvrière de Production.
Au-delà, cette rencontre est intéressante, pour envisager d’éventuelles réponses législatives et juridiques, aux problèmes rencontrés par ces salariés, qui, non seulement, veulent sauver leur emploi, mais aussi en créer d’autres en envisageant le rapport au travail différemment.
Force est de constater, que le groupe UPM multinationale du papier n’a pas du tout le même objectif !

Le rendez vous est fixé le 11 décembre 2014 à 17 heures devant l’usine.
Une salle sera mise à disposition en mairie pour permettre ensuite un échange qui sera nous l’espérons fructueux pour les personnes présentes.

Un point presse nous paraît utile pour faire connaître le contenu de cette initiative à ceux qui comme nous, sont intéressé par l’avenir de l’activité économique dans nos vallées

.
Puis, nous vous donnons rendez vous au plus tard à 18 h, devant l’église de Docelles pour un co-voiturage vers Nancy (salle Raugraff) pour un échange régional avec Pierre LARROUTUROU dès 19 h 30, sur le thème du chômage, de la précarité et du climat.

Nouvelle Donne Gérardmer 3 vallées, Cleurie, Mosellotte, Vologne.
gerardmer3vallees@nouvelledonne.fr »




Une réaction sur “Docelles – Nouvelle Donne informe : Pierre Larrouturou à la rencontre des porteurs du projet de SCOP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *