Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Olivier Cousin, nouveau bâtonnier du Barreau d’Épinal Fils et petit fils d’avocat, il suit la lignée de Georges et de Jacques. Il nous livre ses impressions

image_pdfimage_print

Il a été élu vendredi 12 décembre, avec 81% des suffrages exprimés, en qualité de Bâtonnier désigné (ou de Dauphin, selon la terminologie), par les Avocats du Barreau d’EPINAL. En l’état actuel des textes régissant la profession d’Avocat, le Bâtonnier désigné est appelé, sous réserve que son élection soit confirmée un an plus tard, à succéder au Bâtonnier actuel, M° Laurent BENTZ, à partir de 2016.

Son CV : Agé de 47 ans, natif d’EPINAL, marié et père de deux enfants. Avocat depuis 1994, au terme d’une maitrise (M1) de droit mention carrières judiciaires et d’un DESS (M2) de droit des affaires. Associé-gérant du Cabinet Synergie Avocat, qui intervient dans tous les domaines du contentieux judiciaire (www.synergie-avocats.com). Ses activités dominantes sont le contentieux des affaires, le recouvrement de créances, les voies d’exécution immobilière et la prise de garantie.

Engagé notre bâtonnier ? Oui, sans doute :

« A l’heure actuelle, notre profession est gravement menacée par les projets de réforme en cours, et notamment le projet « MACRON ». Ce projet remet en cause les valeurs séculaires  de notre profession : indépendance et secret professionnel absolu.

 Lesquelles  sont de précieuses garanties pour les justiciables et pour nos clients. Mon rôle de Bâtonnier élu sera d’être force de proposition et d’appui, aux côtés du Bâtonnier actuel, Maître Laurent BENTZ. »

Bonne route à Olivier Cousin, les affaires ne manquent pas, les talents peut-être?

Plus personnellement, félicitations Olivier!




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *