Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Lorraine – 408 M€ de l’Union Européenne pour la période 2014-2020

image_pdfimage_print

Source lorraine.eu

« La Commission européenne a validé, le 3 décembre dernier, le Programme Opérationnel du Fonds Européen de Développement Régional (FEDER) et du Fonds Social Européen (FSE) pour la Lorraine et le Massif des Vosges, pour les 7 années à venir.

Porté par le Conseil Régional de Lorraine, nouvelle autorité de gestion des fonds européens depuis le 1er janvier 2014, ce programme sera doté d’une enveloppe de 336 millions d’euros de FEDER et de 72 millions d’euros de FSE. Le développement économique, la reconquête industrielle, la création de valeur et d’emplois en Lorraine sont au cœur des initiatives qui pourront être financées par les crédits européens.

Le Programme Opérationnel est le fruit de plusieurs mois de concertation active avec les forces vives du territoire. Le 31 mars dernier, le projet de « Programme Opérationnel FEDER-FSE Lorraine et Massif des Vosges 2014-2020 » avait été déposé par le Conseil Régional, au nom du partenariat lorrain, pour approbation auprès de la Commission Européenne. Le programme lorrain s’inscrit dans le cadre de la politique régionale de l’Union européenne, c’est-à-dire la politique européenne visant à soutenir le développement équilibré des régions européennes et leur attractivité. Cette dernière est mise en œuvre par des acteurs nationaux et régionaux, en partenariat avec la Commission européenne ».

Pour aller plus loin : lorraine.eu




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *