Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Les Vosges placées en vigilance orange ce vendredi soir

image_pdfimage_print

Avec Afp

Cliquer pour agrandir

Dix-neuf départements du quart nord-est de la France et des Alpes du nord sont placés par Météo France en « vigilance orange » neige et verglas, à compter de vendredi soir et au moins jusqu’à dimanche matin.

La perturbation pluvieuse qui concernait vendredi après-midi l’ouest du pays, devrait, en s’enfonçant vers l’est, donner « des chutes de neige ou du verglas dans des proportions importantes », prévient Météo-France.

Le département des Vosges est ainsi placé en « vigilance orange ».

« Dans un premier temps, les chutes de neige, qui seront observées de l’ouest de Nord/Picardie à l’Ile-de-France vendredi soir et durant la nuit, ne tiendront pas au sol », détaille le bulletin. Mais en progressant « vers l’est, les chutes de neige s’intensifieront et tiendront ».

Samedi matin « la neige se mêlera de pluie (…) mais ce sera temporaire car un nouvel épisode neigeux pivotera sur le pays à partir des frontières nord », poursuit l’organisme de prévision, qui annonce 15 à 30 cm sur les Vosges.

Parmi les conséquences possibles, des conditions de circulation difficiles, des risques d’accident accrus, des dégâts aux réseaux de distribution d’électricité et de téléphone, rappelle l’organisme, qui conseille de se renseigner sur les conditions de circulation, ou encore de « prévoir un équipement minimum » en cas d’attente contrainte dans son véhicule.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *