Search
vendredi 2 décembre 2016
  • :
  • :

Vosges – Les Grandes Gueules auront 50 ans : un livre à paraitre "1965 – 2015 L'extraordinaire aventure des Grandes Gueules"

image_pdfimage_print

C’était en mai 1965. Le réalisateur Robert Enrico posait ses caméras du côté de la clairière de Cellet, entre Gérardmer et Vagney, pour 9 semaines de tournage.

Une aventure cinématographique portée par toute une équipe, du romancier José Giovanni au compositeur François De Roubaix, en passant par Lino Ventura et Bourvil, Jess Hahn, Jean-Claude Rolland, Michel Constantin, Marie Dubois, Marc Eyraud, entre autres…

50 ans plus tard, les « Grandes Gueules » demeurent bien vivantes, le film est devenu un classique du cinéma français des années 1960 et on ne compte plus les diffusions tv qui très régulièrement continuent à faire une audience importante. Le succès des « Grandes Gueules » dépasse de très loin les frontières des Hautes-Vosges et les jeunes générations découvrent avec curiosité cette œuvre que le temps paraît avoir bonifié.

En 2010, un documentaire consacré au tournage ( « Le fabuleux destin des Grandes Gueules » ) était réalisé par Jean-Pascal Voirin, fruit d’une longue quête de documents et témoignages jusqu’alors inédits. Un documentaire déjà projeté dans plusieurs salles de cinéma de l’est et que son réalisateur présentera le 5 février prochain au cinéma « L’alhambra » de Vittel.

Au mois de juin prochain, les « Grandes Gueules » fêteront leurs cinquante ans. Pour célébrer dignement cet anniversaire, J-P Voirin a donc décidé de publier un livre-souvenir rassemblant près de 250 documents couleurs et noir-et-blanc rares et inédits, ainsi que le précieux témoignage de Marcel Ravel, assistant de Robert Enrico sur le tournage, et plus particulièrement chargé des “ effets spéciaux ”. Marcel Ravel a eu le privilège de vivre le tournage du premier au dernier jour, ce qui confère à son témoignage une vérité et un intérêt particuliers.

Cet ouvrage de 160 pages à paraître en juin 2015 devrait s’intituler : « 1965 – 2015 L’extraordinaire aventure des Grandes Gueules ». Il est en souscription jusqu’au printemps prochain au tarif de 20 € ( ajouter 5 € pour les frais de port ) et peut être commandé directement sur le site des Grandes Gueules ( règlement CB sécurisé ) ou chez Jean-Pascal VOIRIN 6 rue de la 3ème DIA 88400 GERARDMER. Tél : 06.16.51.07.34.

 Gérardmer Info




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *