Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Le Père-Noël a aperçu une voiture volante ce 29 octobre Il nous la commande pour Noël

image_pdfimage_print

Oh!Oh!Oh!

J’ai eu pitié des Pinal Infos ce matin et comme l’info n’était pas locale je leur ai accordé une petite grasse mat’ en évitant de les réveiller à 5h comme j’aime tant le faire habituellement.

Cela dit j’emprunte leur site pour vous faire ma commande de Noël. Ben quoi! Moi aussi j’ai droit à un petit cadeau non?

Voilà. Alors que je survolais l’Autriche, elle m’est apparue! Sur le coup j’ai pensé que j’avais la berlue mais mes rennes ont pilé net pour la laisser passer.

aeromobile.com

Impressionnant! Là, plus de doute, c’est cela que je veux pour mes prochaines tournées. Rendez-vous compte, châssis en acier recouvert de fibre de carbone, moteur Rotax 912S, 250 mètres de piste pour décoller, 50 mètres pour atterrir, jusqu’à 700 km de vol en autonomie, des ailes rétractables pour rouler en mode voiture sur les routes, le rêve pour un Père-Noël.

AeroMobil 3.0 c’est le nom de ce prototype de voiture volante conçue par la société slovaque AeroMobil S.R.O et imaginé par Štefan Klein. Quand je l’ai vu passer il était présenté lors du Festival des Pionniers à Vienne en Autriche.

Quant à mes rennes, que ceux qui s’inquiètent de leur avenir se rassurent, pas de licenciement en vue, leur reconversion est toute trouvée,  ils me serviront d’escorte. Je demanderai à la garde républicaine de les prendre en formation quelques-temps dans leur escadron motocycliste. Vous imaginez? J’aurais de l’allure dans mes déplacements!

En attendant il faut que je vérifie que mon permis pilote traineau est reconnu pour conduire ce type d’engin et que vous commenciez à vous cotiser pour me payer mon nouveau jouet! Depuis le temps que je me décarcasse pour vous et vos cadeaux, vous me devez-bien ça non?

Allez je vous laisse j’ai une séance photo à Épinal ce dimanche  21 décembre de 16h30 à 18h, comme l’année dernière sous chapiteau, Place de la Chipotte.  On s’y retrouve?

Vla / Épinal Infos




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *