Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

L’agglomération d’Épinal présente au Salon de l’Immobilier d’Entreprise Une promotion des atouts et potentiels du Sillon lorrain

image_pdfimage_print

Le Pôle Métropolitain Européen du Sillon Lorrain était  présent avec les quatre agglomérations, Portes de France-Thionville, Metz Métropole, le Grand Nancy et la Communauté d’Agglomération d’Epinal, au Salon de l’Immobilier d’Entreprise (SIMI) qui s’est déroulé au Palais des Congrès à Paris ces 3, 4 et 5 décembre 2014.

Premier pôle métropolitain français, le Sillon Lorrain est un territoire innovant avec des filières d’excellence et des centres de recherche de renommée mondiale. À l’occasion du salon,  il a pu promouvoir ses atouts et potentiels notamment sa proximité des marchés luxembourgeois, belge et allemand, son accessibilité à 1h30 de Paris en TGV et ses offres foncières et immobilières diversifiées à des prix attractifs.

Grâce à ses quatre agglomérations, le Pôle Métropolitain Européen du Sillon Lorrain bénéficie d’une situation géographique propice au développement d’activités commerciales. Sa participation au salon, rendez-vous incontournable des décideurs de l’industrie immobilière d’entreprise en France, lui a permis comme d’autres métropoles  de valoriser son image et de présenter ses offres foncières et immobilières aux 25 000 visiteurs du salon.

Le Sillon Lorrain propose en effet aujourd’hui un parc de 130 000 m2 de bureaux disponibles et de 2 160 ha de foncier économique. Sa situation géographique, à 1h30 de Paris, permet de profiter de loyers au prix avantageux.

Parmi les grands promoteurs déjà présents : Lazard, Foncière des régions, Nacarat, Nexity, Vinci, Frank Immobilier, Demanchy, Avenir Immobilier…

Les principaux sites à investir : Europort, l’Espace Meilbourg, le Quartier de l’Amphithéâtre de Metz, le Parc du Technopôle, le Pôle Santé-innovation de Mercy, l’Ecoparc d’Epinal-Golbey,…

De nombreux projets phares se profilent sur le territoire du Sillon Lorrain.

Chaque agglomération a pu présenter les projets phares qui prendront place sur des sites stratégiques et qui forment une offre immobilière et foncière diversifiée et attractive.

Portes de France – Thionville

Ainsi, pour Portes de France – Thionville, Europort, plateforme logistique et industrielle multimodale a été présentée. Pour Metz Métropole, c’est le Quartier de l’Amphithéâtre de Metz, projet urbain de 38ha symbole de la dynamique économique de l’agglomération messine, qui sa été mis en lumière. Le Grand Nancy a quant à lui,  missen avant les opportunités d’implantation dans le nouveau quartier d’affaires Nancy Grand Cœur.

Enfin Épinal a proposé une requalification en plein centre gare d’un espace de vente de 100 m2 de surfaces de vente de plain-pied, 700 m2 de bureaux en 2ème étage et 600m2 de stockage, parking privatif 70 places et 3 parkings publics à moins de 300 m de 57, 205 et 410 places. Un emplacement idéal dans un environnement totalement rénové, au cœur d’une plateforme multimodale de transports




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *