Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Gobey – Une nouvelle crèche intercommunale à l’horizon 2016 Inspirée du Pôle Petite Enfance d'Épinal

image_pdfimage_print

La communauté d’agglomération d’Epinal qui a retenu la compétence facultative « petite enfance » a initié la construction d’une crèche intercommunale à Golbey.

Construite sur une parcelle d’environ 6 000 m² accessible depuis la rue du Général Leclerc à Golbey cette future crèche intercommunale accueillera une soixantaine d’enfants et proposera un cadre de vie des plus agréables tant intérieurement qu’extérieurement. Le projet s’inspire de l’expérience en la matière de la Ville d’Épinal et de son pôle petite enfance.

Pôle Petite Enfance – agglo-epinal.fr

Ainsi la  structure proposera 4 zones de vie :

– une crèche collective dans lequel l’enfant sera accueilli dans des locaux adaptés et accompagné par des professionnels de la petite enfance pour des activités d’éveil variées .

–  un accueil modulable pour un accueil de dernières minutes et/ou s’adaptant avec souplesse aux besoins des parents. Là encor l’enfant fera ses premiers vers la socialisation et profitera d’activités d’éveil.

– un relais assistantes maternelles : lieu  animé par une professionnelles de la petite enfance dans lequel parents, enfants et assistants maternels  peuvent se rencontrer, échanger, s’informer, bénéficier de conseils et d’un accompagnement.

– des espaces communs.

Les bâtiments prendront place au milieu d’un jardin paysager et des jeux extérieurs seront installés pour les bambins. Des espaces extérieurs sont aussi prévus pour permettre le stationnement lors de la dépose des enfants par les parents ainsi que pour le personnel et les visiteurs.

Si les choses se déroulent comme prévue, la crèche pourrait accueillir les premiers bambins à la rentrée 2016/2017




Une réaction sur “Gobey – Une nouvelle crèche intercommunale à l’horizon 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *