Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Épinal – Tour des Ponts : chiffres, commentaires, statistiques et anecdotes L'heure du bilan est venue pour Norske Skog

image_pdfimage_print

Cette année encore Épinal a accueilli le  « Tour des Ponts » qui aura permis de récolter des fonds au profit de l’AFM-Téléthon. 

Chiffres commentaires, statistiques, mais aussi anecdotes, l’heure du bilan est  venue pour Norske Skog qui revient via un communiqué sur cette dernière édition.

« 55 participants, 1 812 tours réalisés et un chèque de 3 624 euros au profit de l’AFM-Téléthon,
tel est le bilan chiffré que nous pouvons tirer de notre participation au Tour des Ponts 2014.

Le chèque sera remis officiellement à l’AFM-Téléthon lors d’une petite cérémonie organisée à la MJC d’Epinal ce mercredi 17 décembre 2014 à 18h15.

3 624 euros, c’est une contribution significative que nous heureux et fiers d’apporter à l’AFM-Téléthon, même si c’est un peu moins que l’année dernière. Et pourtant, les 55 salariés (exactement comme en 2013) et les 34 conjoints et enfants qui ont participé n’ont pas ménagé leurs efforts puisqu’au final 1 812 tours ont été réalisés sur 11 heures contre 1 963 tours sur 24 heures en 2013.

La fille d’un salarié est fière de reporter consciencieusement sur le registre le nombre de tours qu’elle a réalisés

Si l’on ajoute à cela la satisfaction évidente des participants et l’ambiance sympathique qui régnait autour du stand, on peut dire que l’opération aura été une belle réussite. A nous de réfléchir d’ici l’année prochaine à la manière de susciter une encore plus grande mobilisation en interne…

Un grand MERCI en tout cas à tous les participants salariés, conjoints et enfants, à l’équipe RH pour la mise en place du stand, aux bénévoles pour la tenue du stand et à nos partenaires Elior et Distriboissons qui ont tout de suite répondu « Oui » à notre sollicitation. Chacun à sa manière a contribué à faire de cette manifestation une expérience à la fois utile et sympathique.

* * * * * *

Les « petites histoires » …

Sous la pression insistante (mais sympathique !) d’une collègue, le 55ème participant s’est inscrit deux heures seulement avant le coup d’envoi, alors qu’on n’espérait plus parvenir à au moins égaler le nombre de l’année dernière. Ouf !

Une bonne demi-douzaine de participants le vendredi se sont « payé le luxe » de revenir le samedi !

3 volontaiRES se sont relayÉES aux côtés de Dominique sur notre stand pour ravitailler » les participants et apporter bonne humeur et chaleur humaine : Carole Lalloz, Marie Defranoux et Pauline Delorme (dites, l’année prochaine, est-ce qu’on aura des volontaires… hommes ?…)

Un salarié qui n’avait pas pu se libérer à temps a quand même tenu à faire quelques tours alors que les stands étaient en train d’être démontés et qu’il n’y avait plus personne sur le circuit…

Le très apprécié chocolat chaud fourni par Elior a largement supplanté le café ! La brioche a eu aussi beaucoup de succès, ainsi que le jus d’orange fourni par Distriboissons. Le fait que nos deux partenaires s’associent à notre démarche est évidemment très positif et nous les en remercions.

Quelques commentaires laissés sur le registre…
Super / Trop sympa / Que du bonheur…
J’ai mal aux pieds / Crevée / Ca fait mal aux pattes quand même / Je vais mourir…
Je reviendrai / A l’année prochaine / Première participation, je recommencerai / On fera mieux l’année prochaine…
A demain / Ad’taleur…
Bof, j’ai rien fait (NDLR : 40 tours…) / Il fait même pas froid / Objectif personnel atteint / Entre filles, on se motive pour la bonne cause / Bon courage aux suivants / Ah ben j’ai fait mieux que l’année dernière…

Et quelques statistiques
Dans une telle occasion, l’important c’est avant tout de participer bien sûr et toutes les contributions inspirent au minimum le respect (parce que mine de rien, pour faire ne serait-ce que trois ou quatre tours, il faut déjà se déplacer, se garer, se changer, affronter le froid et la dureté du bitume alors qu’on pourrait rester tranquillement chez soi au chaud…) Alors chapeau à tous !

Cela étant dit, pour faire « tourner le compteur » on ne refuse évidemment pas quelques « performers »… Aussi, et sans rien enlever au mérite de tous, nous pouvons tout de même dévoiler ces quelques chiffres (en rappelant qu’un tour c’est 477 mètres…) :

Entre 1 et 24 tours : 37 salariés
Entre 25 et 50 tours : 13 salariés
Plus de 50 tours : 5 salariés ayant réalisé respectivement 54, 58, 60, 85 et 101 tours




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *